GOUR FUMANT le samedi 26 février

Rdv au local matos avec Ysa, Florence et Thierry M.

J’amène la topo et mes 3 fiches d’équipement. On en choisit une…!! 2 cordes de 20m, une 13, une 50 et une 35 sont enquitées.

Arrêt au café Brochier à St Julien en Vercors. A faire absolument, le café est excellent, la patronne super sympa, il font aussi hôtel…

Il n’y a plus beaucoup de neige dans le Vercors sauf bien entendu à la plaine d’Herbouilly. Les entrées sont chaudes, les amarrages de main courante bien enfouis sous l’épaisseur de neige ! On sacrifie Ysa mais comme on l’aime bien, 3 spéléos l’assurent ferme les fesses bien au frais.

Premier puits équipé, la corde arrive pile poil en bas. Petite réflexion tout de même sur la longueur, mais sans plus. Thierry poursuit l’équipement. Là aussi il nous manque de la corde. On arrive à en gagner et pas besoin de passer un nœud mais là, gros doute sur la fiche !!!  Les puits suivant le confirment, il nous faudrait 10 à 15m de plus. Repli général, mais avant tout la pause casse-croûte, on a faim mais aussi très froid. C’est pas nouveau dans Gour Fumant, mais tout de même, un peu de chaleur nous ferait du bien ! Qu’à cela ne tienne, on fait un point chaud !! Couvertures de survie et flamme dispensée par le réchaud de Thierry. On est bien, mais toutes les bonnes choses ont une fin !!

Morale de cette histoire : toujours consacré du temps pour consulter les fiches et topo. Je vous rassure, la mauvaise fiche d’équipement est partie au feu. Les 2 autres étaient ok.   lol !!!!!

En conclusion : même si l’on n’a pas atteint le fond, super sortie avec une équipe très sympa, on apprend toujours et manger au chaud c’est royal !!!

 

 

 

(3 commentaires)

    1. Je veux bien y retourner mais alors seulement aux beaux jours, comme d’hab’ quoi! été, printemps et j envoie la topo qui va bien pour aller jusqu’au dragon chinois , voire on pourrait se croiser en faisant deux équipes.
      La bise et belle fin de nuit à vous
      Sylvain

Laisser un commentaire