Sortie Eymards / 17.11.2024

Club Spéléo Canyon de Tullins
17 rue de la Chevalerie
38210 TULLINS
Chez AMOLINI Sylvain

Compte-rendu de sortie Spéléo
Date 17/11/2024
Participants Flo, Lucie, Thierry, Claire, JB, Jérémy
Matériel emprunté Matos indiv pour Claire (combi + baudrier + quincaillerie)
Auteur Jérémy
TPST 5h

Frustrés de l’annulation de la dernière sortie « médicos » de la 3SI, je voulais vraiment organiser une sortie avec Claire qui est une future doc de la 3SI avec qui je travaille au SAMU 38 et qui devait faire sa première avec nous sur cette fameuse sortie.

Je contact Flo pour prévoir une date et organiser une sortie « débutant » tranquille pour emmener Claire sous terre quand même ! On organise une équipe constituée de Flo, Claire et moi et nous décidons d’accepter (parce qu’on est sympa quand même) Thierry, Lucie et JB qui est la pièce rapportée de Claire, pompier de Paris membre du GRIMP mais qui a peu d’expérience spéléo et souhaite nous rejoindre sous terre.

RDV fixé aux Eymards pour bosser l’équipement pour Flo, bosser l’évolution classique en spéléo pour Claire, réviser pour les autres et passer un bon moment. On s’est quand même largement permis de critiquer les longueurs de cordes laissées par Flo, mais c’est parce qu’on l’aime bien et parce que Thierry confond les cordes de 25m avec celles de 30m. On est quand même pas à 5m près (« vas-y saute Flo ! »).

Nous cheminons tranquillement jusqu’à la salle Simone (attention ça parpine encore un peu au pied de l’escalade) où nous apprécions les fistuleuses et profitons d’un bon pic nic avec le sauc’ de JB et mon chocolat qui fait son effet.

Sur le retour, flash électrique douloureux foudroyant le dos de JB, on a bien cru avoir besoin de déclencher un secours ! Il va finir par récupérer à coup de doliprane et on pourra sortir sereinement du trou. La sortie par les ressauts en mode poignée/grimpe est super sympa !

Claire est super motivée par la spéléo et souhaite refaire des sorties avec nous ! Il n’y a plus qu’à la convaincre de prendre sa licence au CSCT et nous aurons tout gagné.

 

(4 commentaires)

Laisser un commentaire